Heseemsnice

Heseemsnice

Remédier à la chute de cheveux

Sujet douloureux pour ceux qui voient tous les jours leurs rêves de jeunesse s'envoler en même tant que leurs cheveux...Mais il faut apprendre à gérer cette calvitie naissante qui est à 95% génétique et qui saute une génération. Voici les solutions existantes...

 

calvitie.jpg

Se raser le crâne

Pour assumer cette calvitie naissante, prenez votre courage à deux mains, tel une star du ballon rond, portez votre calvitie haut et fort. Désormais, le crâne ne se dégarnit plus, il s'affiche.

 

La greffe de cheveux

Si vous êtes réticent à vous tondre entièrement le crâne, vous pouvez envisager une greffe de cheveux. Bien qu'il s'agit d'une opération plus longue et douloureuse que le simple passage chez le coiffeur. Les techniques de greffe ont beaucoup évolué au cours des dernières années, tant du point de vue des résultats esthétiques que du confort des patients. L'implantation  des greffons est aujourd'hui plus naturelle et passe inaperçue.

Il existe deux techniques de greffe :

-La microgreffe : qui consiste à prélever une bandelette de cuir chevelu sur une zone donneuse. Ce morceau de cuir chevelu sera ensuite disséqué dans le but d'obtenir des microgreffons contenant un, deux ou trois cheveux. Enfin, ces microgreffons seront répliqués un par un sur les zones voulues.

-La greffe d'implants synthétiques. Cette technique provoque beaucoup plus de rejets, car elle consiste à implanter un corps étranger.

Si la greffe peut être une bonne solution, elle présente quelques limites. Etant onéreuse et ne peut être effectué que sur un crâne à calvitie légère non étendue.

 

Essayer la moumoute?

La dernière solution, moins onéreuse, est le port d'une postiche ou d'une moumoute. Soyez juste prudent les jours de grand vent...Bien que les techniques de fabrication de perruques ont été considérablement améliorées. Aujourd'hui les perruques sont réalisées à partir de vrais cheveux et offrent un aspect beaucoup plus naturel. Une large sélection d'offre à vous et vous pourrez choisir un postiche avec des cheveux dont la texture et la couleur seront très proches des vôtres.

 

Sachez aussi que la chute des cheveux peut être limitée grâce à la prise de compléments alimentaires. Il existe également des traitements reconnus comme efficaces pouvant réellement limiter la chute de cheveux et même faire repousser de nouveaux cheveux. Ces traitements existent sous forme de lotion à appliquer localement sur les zones à traiter et sous forme de médication orale. Attention, il est conseillé de consulter un praticien pour avis médical.



16/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres